Share

Un trottoir réservé aux addicts de l’iPhone…

C’est en Chine, dans la ville de Chongking, que les accros au smartphone sont sans doute le mieux considérés. C’est là-bas en effet qu’est né le premier trottoir réservé aux utilisateurs de mobile intelligent…

trottoir réservé aux utilisateurs de smartphone (2)

Combien de gens marchent dans la rue tout en écrivant sur leur smartphone ou en consultant un itinéraire sur l’écran de leur mobile ? Peut-être même faites-vous partie de cette grande « famille » d’accros aux réseaux sociaux incapables de se retenir de faire un petit tour sur Facebook même en marchant. La ville de Chongking, en Chine, prend le phénomène au sérieux et réserve aux addicts du smartphone une piste piétonne d’une trentaine de mètres. Ce n’est pas grand-chose me direz-vous mais c’est au moins une chance pour les piétons « normaux » de ne pas avoir à zigzaguer entre des zombies connectés qui ne regardent pas où ils vont…

On peut quand même se demander ce que donnera un couloir assez étroit sur lequel une horde de piétons inattentifs marchent en misant sur la chance pour ne pas entrer en collision avec l’un de leurs camarades de jeu

trottoir réservé aux utilisateurs de smartphone

trottoir réservé aux utilisateurs de smartphone (3)

Source