Share

Twitter : quand Tim Cook y fait la promotion d’une super application ! [Video]

C'est au détour d'un tweet que le CEO d'Apple offre à l'application Loopy HD une promotion inespérée !

Jimmy Fallon et Billie Joel

Avec 424 000 followers et seulement 47 tweets au compteur, on peut dire que les 140 caractères signés Tim Cook valent de l'or ! L'application Loopy HD vient de bénéficier de cette exceptionnelle exposition en étant bombardée au coeur d'un des rares tweets du CEO d'Apple"Regardez ça. Jimmy Fallon et Billy Joel avec un iPad et une super application appelée Loopy HD. C'est magique."

Tweet de Tim Cook sur Loopy HD

Au bout du lien collé dans le message, une vidéo Youtube (ci-dessous) dans laquelle l'animateur Jimmy Fallon et le chanteur Billly Joel reprennent The lion sleeps tonight. Les deux hommes utilisent Loopy HD sur un iPad pour enregistrer les boucles (Loops) qui accompagnent leur prestation. C'est avec une facilité déconcertante que les voix sont enregistrées puis automatiquement bouclées dans l'application. S'ajoute à cela le talent des deux artistes qui arrivent en direct à délivrer une version très impressionnante d'une chanson qu'on connait sous le titre "Le lion est mort ce soir". Un grand moment de télévision qui offre à Loopy HD une publicité gigantesque. Le Tweet de Tim Cook est un peu le deuxième effet Kiss Kool d'une séquence au coeur de laquelle trône l'incontournable iPad...

Loopy HD est un looper terriblement efficace mais plutôt onéreux (6,99€). Il bénéficie cependant d'une excellente critique sur l'iTunes Store : 35 notes maximales sur 40 !

Installer Loopy HD

Voici la vidéo de Jimmy Fallon. Elle est énorme !