Share

SmartPlane : un avion télécommandé pour l’iPhone ! [Vidéo]

smartplaneAprès le Power Up, avion en papier télécommandé par l'iPhone, voici le SmartPlane, un vrai petit avion pilotable via une application iOS.

Les voitures et petits hélicoptères télécommandés spécialement développés pour fonctionner avec l'iPhone sont légion sur le Web. Les avions se font bien plus rares. PomPomComedy vous faisait bien découvrir le Power Up, ce petit système ingénieux qui vient se fixer au coeur d'un avion en papier mais cette fois, il s'agit d'un vrai petit avion : le SmartPlane.  il capable de voler propulsé par son moteur ou bien de planer... pour une durée de vol bien plus longue. Avec le moteur en marche, l'autonomie ne sera en effet que de 5 minutes mais les amateurs d'aviation s'amuseront bien plus en passant au mode vol à voile qui autorise le pilotage du SmartPlane sans pour autant faire tourner le moteur. Résultat : 30 minutes d'autonomie !

Se connectant en Bluetooth avec l'avion, l'iPhone dirige l'engin par de simples gestes naturels. Mais l'écran permet également de garder la main sur la puissance moteur et un oeil sur l'autonomie restante. Bonus appréciable : Afin de garantir une qualité de vol optimale, le SmartPlane corrige automatiquement les commandes de façon à ne pas se crasher ! Vraiment smart ce jouet ! Comme une vidéo vaut mille mots : Une petite démo suivi du tutoriel.

Le SmartPlane est disponible pour 69€