Share

Un couple, 2 iPhone… par Banksy

L’artiste de rue Banksy fait à nouveau parler de lui avec cette nouvelle réalisation urbaine : un homme et une femme s’enlacent sans avoir oublié de dégainer leur iPhone respectif… So bad ! C’est signé Banksy mais la localisation reste inconnue.

Couple avec iPhone par Banksy (1)

Ils s’enlacent mais sont ailleurs. Connectés aux autres mais tellement déconnectés l’un de l’autre… Avec son couple aux iPhone, Banksy explore le rôle des technologies dans notre vie. Un peu effrayante, la scène ne témoigne pas moins de tendances qui malheureusement arrivent à modifier tous les aspects de notre vie : le multi-tâches, la connexion permanente et le partage de sa vie sur les réseau sociaux… On imagine parfaitement les deux êtres en train de mettre leur statut à jour avec un laconique « en couple » ou bien en train de vérifier si leur dernier Selfie d’amoureux a bien été liké par leurs « amis »  Facebook…

Les barbelés du mur finissent de symboliser la prison numérique dans laquelle chacun est enfermé tandis que la lumière blafarde des smartphones éclaire de son faisceau mortel le visage des deux amants perdus…

Couple avec iPhone par Banksy (2)

Couple avec iPhone par Banksy (3)

Source