Share

Un écran e-Ink pour l’iPhone !

C’est l’un des défis de l’affichage sur les appareils mobiles : comment obtenir sur le même appareil un affichage « LCD » pour les usages du type Vidéo, jeu… et un affichage « e-Ink » pour tout type de lecture (livre, magazine, Web,… même en plein soleil…). Aucun fabricant de matériel n’a jusqu’à maintenant réussi à réunir le meilleur des deux mondes sur son smartphone ou sa tablette.

Ainsi est née l’idée de Yashar Behzadi et Gregory Moon, 2 américains qui ont conçu une coque d’iPhone très particulière : la PopSlate. Elle comprend un écran e-Ink qui permet d’afficher tout type de contenus : Photo, texte, To do list, notifications,… Situé à l’arrière de la coque, l’écran e-Ink peut même personnaliser votre appareil par l’affichage permanent d’une photo ou tout autre contenu.

Reste à savoir si la PopSlate est compatible avec les applications pour lesquelles ce genre d’écran est indispensable, à savoir Kindle, iBooks et autre Kiosque… Pour ceux que la solution intéresse, direction Indiegogo, une plateforme comparable à Kickstarter, où l’équipe de développement est en train de réunir les fonds nécessaires à l’industrialisation du projet. Pour 99$, vous pouvez aider la PopSlate à devenir réalité et en recevoir un exemplaire !