Share

Un FaceTime avec votre chien ? Y’a une App pour ça ! [Video]

Inventé par une jeune fille de 14 ans, l'ICPooch permet aux propriétaires de chiens de lancer une vidéoconférence avec leur animal resté à la maison !

ICPooch facetime pour chien

Brooke Martin, une adolescente américaine de 14 ans, a remarqué que son chien avait tendance à déprimer quand il restait seul à la maison. Un phénomène aggravé par le fait qu'en grandissant, la jeune fille avait de plus en plus d'activités personnelles qui l'éloignaient de son animal... L'idée lui est donc venue de trouver une solution pour communiquer avec son chien depuis l'extérieur. Cette solution n'existant pas, Brooke a décidé... de la créer ! Plusieurs mois plus tard, l'ICPooch voit le jour sous la forme de différents prototypes mais le principe reste le même : Depuis son iPhone, Brooke Martin appelle son chien grâce à un iPad fixé sur une sorte de borne qui se charge de répondre automatiquement à ses FaceTime... La jeune fille peut ainsi appeler son chien, lui parler, le voir mais aussi lui distribuer quelques biscuits... L'ICPooch peut en effet libérer à la demande ce que son réservoir contient à savoir une réserve de friandises réservée au chien !

Le projet, encore au stade de prototype , n'attend plus que votre participation pour aboutir ! Il s'agit d'un projet Kickstarter qui doit financer l'industrialisation de l'objet et la finalisation de l'application iOS (et Android) qui va avec. Sur les 20 000 dollars nécessaires au projet, près de 11 000 ont déjà été récoltés. Il reste 27 jours de campagne. L'ICPooch a donc de sérieuses chances d'aboutir. Disponible pour 99$ sur Kickstarter, l'accessoire devrait être expédié en mai 2014.