Share

Un iPhone coule en mer et filme son propre sauvetage ! [Vidéo]

Envoyé par le fond en pleine mer, cet iPhone filme sa longue chute avant de capter son propre sauvetage.

iPhone coule en mer collage

C’est en mode selfie qu’un ado un peu maladroit décide de lancer à son frère un iPhone heureusement encapsulé dans une coque LifeProof. « Heureusement » car le lanceur qui vient de se jeter à l’eau depuis le bateau loué pour l’occasion, va manquer de puissance, expédiant le smartphone par une petite dizaine de mètres de fond.

Resté dans le mode vidéo enclenché depuis le saut, le smartphone filme l’intégralité de la scène, soit une longue descente subaquatique qui se termine sur le sable du fond de l’océan. La caméra continue pourtant son travail, immortalisant les nombreuses tentatives de récupération. C’est finalement le propriétaire du bateau qui, équipé d’un masque et de palmes, atteint l’iPhone pour le remonter à la surface.

Si l’appareil est toujours fonctionnel, c’est bien grâce à la coque LifeProof qui l’accueille. Mais précisons tout de même que ce type de housse n’est censée résister qu’à la pression qui règne à 2 mètres de profondeur (1,2 bars). Même si la profondeur à laquelle le smartphone passe plusieurs minutes n’est ici pas précisée, on peut estimer celle-ci à une dizaine de mètres (2 bars).

Un petit miracle sur lequel la marque LifeProof a rapidement voulu surfer en demandant au propriétaire des images l’autorisation d’utiliser la séquence sur son site. Autorisation accordée dans les commentaires de la vidéo sur Youtube !