Share

Une BD sur Steve Jobs… en français ! [Vidéo]

Steve Jobs : celui qui rêvait du futur... Tel est le titre de cette bande-dessinée de 107 pages écrite par le britannique Jason Quinn et mise en images par l'indien Amit Tayal. L'oeuvre rend hommage au co-fondateur d'Apple.

BD Steve Jobs : celui qui rêvait du futur (4)

Les 107 pages de Steve Jobs : celui qui rêvait du futur sont un hommage supplémentaire à Steve Jobs qui a déjà fait l'objet d'un biopic cinématographique, d'un manga ou encore d'une comédie musicale... L'éditeur (21g) n'y va pas par 4 chemins lorsqu'il s'agit d'expliquer la démarche :

Steve Jobs a changé la façon dont nous travaillons, dont nous jouons et le monde dans lequel nous vivons - et ce livre raconte la façon dont il a réalisé tout cela. Adopté à la naissance par une famille modeste, éjecté de la compagnie qu'il avait créée, visionnaire hors-pair, Steve a réussi à surmonter tous les obstacles et à révolutionner le monde de l'informatique avec Apple, du cinéma avec Pixar, de la musique avec iTunes, de la téléphonie avec l'iPhone... Sa vie est une vie de passion, d'innovation et de génie créatif à la poursuite de son rêve : un futur où les objets sont simples et beaux. Cet album rend hommage à celui qui a osé penser différemment !

BD Steve Jobs : celui qui rêvait du futur (2)

On l'aura compris, la bande-dessinée s'adresse aux fans qui seront sans doute heureux de découvrir un style narratif court et ludique quand il s'agit d'évoquer la vie de Steve Jobs... Des fans d'autant plus nombreux que la BD, traduite en français, pourra séduire une large communauté francophone... Disponible sur Amazon pour 16€, Steve Jobs : celui qui rêvait du futur n'est pour l'instant disponible qu'en version papier.

BD Steve Jobs : celui qui rêvait du futur