Share

Une coque iPhone-stéthoscope créée par impression 3D !

A 15 ans, Suman Mulumudi vient de dévoiler une coque pour iPhone qui a la particularité de pouvoir mesurer le rythme cardiaque de son utilisateur !

coque iphone stéthoscope

Quand il découvre l'impression 3D au lycée, Suman Mulumudi décide de réaliser une housse pour iPhone. Pas une housse en plastique au décor personnalisé non !  Une housse qui est aussi capable de mesurer le rythme cardiaque d'une personne ! L'arrière de la Steth IO (c'est le petit nom de la coque) est en effet doté d'un diaphragme capable d'amplifier les sons émis par le coeur. Une fois l'iPhone dans la housse et le tout posé sur la poitrine, la Steth IO capte les sons venant du coeur et les dirige vers le micro de l'iPhone. L'application associée se charge de mettre en images les battements et enregistre l'ensemble.

Coque iPhone stéthoscope créée par impression 3D

Fils d'un cardiologue, Suman Mulumudi a créé sa société afin d'affiner son prototype de stéthoscope. Aucune information ne précise si l'accessoire sera commercialisé auprès du grand public. Le jeune prodige qui fait actuellement valider l'objet par la FDA, explique que sa Steth IO sera d'une grande utilité pour la télé-médecine... notamment. Pas de prix ni de disponibilité annoncés...

Source