Share

Une fontaine à la gloire de Steve Jobs et d’Apple… WTF !

Les passants qui déambulent près du Felix Kulpa Gallery à Santa Cruz (Californie) peuvent s’attarder devant une fontaine pour le moins étonnante. Steve Jobs, Apple et l’Apple II y sont réunis… pour le meilleur… ou pour le pire ?

Fontaine sculpture en hommage à Steve Jobs

Niché au sommet d’un ancien pied de lampadaire public, un Apple II surplombe son bassin décoré des portrait de Jobs et du Logo d’Apple ! Voilà à quoi ressemble la sculpture de Robbie Schoen, un artiste qui a voulu rendre hommage à Steve jobs. C’est dans les années 1990 que l’homme a commencé son « oeuvre »… Intitulée « Apple cuite » (au four ?), elle met en scène un Apple II ayant réellement appartenu au co-fondateur d’Apple. Détenue par le département de sciences d’une école, la machine a été offerte à Robbie Schoen par un ami après qu’elle ait été endommagée par un incendie.

C’est à la mort du CEO d’Apple que Schoen a achevé sa sculpture décidant d’en faire un vrai hommage à l’icône de l’informatique. L’a fontaine est désormais visible aux abords du Kulpa Gallery à Santa Cruz (Californie) où les passants peuvent un instant trouver quelque inspiration…

Fontaine sculpture en hommage à Steve Jobs (2)

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste tente de rendre hommage à Steve Jobs. Force est de constater que le résultat est systématiquement… déroutant. Le bronze qui doit trôner dans le futur Campus d’Apple a soulevé une vague de remarques négatives sur le Web… la démarche artistique n’ayant pas toujours été très bien comprise. La statue de Steve Jobs visible au Siège de GraphiSoft à Budapest (Hongrie) quant à elle, a suscité pas mal de critiques même si l’oeuvre est très intéressante…

Un modèle réduit du Bronze qui doit trôner dans le Campus 2 d’Apple

Statue Steve Jobs présentée en Serbie

 

La statue de Steve Jobs au Siège de Graphisoft à Budapest

Statue Steve Jobs GraphiSoft (2)

Source