Share

Une incroyable collection de Mac à vendre sur eBay !

Productrice de télévision, bibliothécaire et activiste, l’américaine Marion Stoke a accumulé en secret plus de 35 ans de matériel Apple ! Une bonne part de la collection, encore dans son emballage, est en vente sur eBay !

accumulation de matériel Apple par Marion Stoke (1)

Si vous êtes collectionneur ou passionné de matériel Apple, alors ne ratez pas la vente en cours sur eBay ! Certes, il vous faudra une sacrée fortune pour pouvoir faire monter les enchères qui sont désormais fixées à 100 000 dollars. Mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ? D’où vient cette fabuleuse collection ? C’est à peine croyable. Elle est le fruit de plusieurs dizaines d’années d’achats qui n’avaient apparemment pour seul but que l’archivage de matériel historiques…

Marion Stoke, décédée en 2012, avait déjà fait parler d’elle car elle a depuis 1977 enregistré la totalité des journaux télévisés américains ! L’arrivée des chaînes d’infos ne l’avait pas arrêtée. Elle a fait tourner plusieurs magnétoscopes simultanément 24h/24… pendant 35 ans ! Marion Stoke, passionnée de technologie et investisseur chez Apple, a également accumulé… le matériel griffé d’une Pomme. Emmagasinée dans 9 appartements dédiés au stockage (VHS, machines, accessoires,…), une bonne part des appareils n’a même pas été déballée ! Autant dire que les Lisa, Macintosh et autres iMac du lot sont en parfait état !

Accumulation de matériel Apple par Marion Stoke (2)

Depuis 1977, Marion Stoke a acheté près de 200 articles Pommés. En 2012, elle avait en sa possession un témoignage exceptionnel de l’Histoire informatique.  Parmi les raretés, le lot comprend un Lisa 2/10, des PowerMac  a slot Nubus, des eMac et iMac de tous les styles, des Macintosh portables, des PowerBook 68k, PowerBook G4 et même un PowerBook Duo Dock ! Il faut aussi compter sur un disque dur Macintosh de 20Mo en SCSI, des QuickTake, des imprimantes laser, des moniteurs comme le Radius Color Pivot Display ou le Studio Display 21’… Des dizaines d’autres accessoires et articles sont comme neufs mais pas toujours dans leur emballage d’origine.

Accumulation de matériel Apple par Marion Stoke (3)

Personne ne sait vraiment pourquoi Marion Stoke a accumulé tous ces objets. Désordre psychologique ou investissement judicieux ? La dame a emporté le secret dans sa tombe. Le fait est qu’après tests et remise en marche, les centaines d’articles ont été vendus à Henry Plain et Matt Bergeron qui mettent désormais leur trésor en vente. Si l’ensemble est pour l’instant affiché à 100 000 dollars, le duo de geek semble ouvert à une vente au détail… Il faut pour cela les contacter.

Accumulation de matériel Apple par Marion Stoke (4)

 eBay : une collection de produits Apple accumulée pendant 35 ans

Plus d’infos à la Source (anglais)