Share

Universal officialise le casting du prochain biopic sur Steve Jobs

Après plusieurs mois d’incertitudes sur l’avenir du prochain biopic sur Steve Jobs, Universal Studio officialise le casting définitif du film.

Michael Fassbender

Originellement mené par Sony, le prochain biopic sur Steve Jobs a déjà connu pas mal de péripéties. Après la valse des têtes d’affiche, le projet cinématographique changeait de mains pour tomber dans l’escarcelle d’Universal Studio.

Hier, la Major officialisait le casting du film scénarisé par Aaron Sorkin. Après quelques jours de tournage, il était temps ! Avant tout, c’est confirmé, l’histoire imaginée par le scénariste de The Social Network, met bien en abîme 3 moments-clés de la vie de Steve Jobs, 3 lancements de produit qui mèneraient l’histoire jusqu’à la présentation de l’iMac en 1998.

Le rôle de Steve Jobs est bien endossé par la star montante d’Hollywood Michael Fassbender (X-Men, Prometheus,…) tandis que Seth Rogen (The Interview, Neighbors,…) interprète Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et inventeur génial des Apple I et II. Michael Stuhlbarg (A Serious Man) joue Andy HertzfeldJeff Daniels (The Newsroom, Dumb and Dumber 2) interprète l’ex-CEO d’Apple John Sculley, Adam Shapiro endosse le rôle de Avie Tevanian, Kate Winslet (Titanic, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) joue une ancienne chef du marketing et Sarah Snook (Predestination) est Andrea Cunningham, ancienne gourou du marketing et des relations publiques.

On retrouve également Katherine Waterston dans le rôle de Chrisan Brennan, première petite amie de Steve Jobs et maman de son 1er enfant, Lisa Brenann-Jobs qui sera pour sa part interprétée selon son âge par Perla Haney-Jardine, Ripley Sobo et Makenzie Moss.

C’est sous la direction de Danny Boyle (Slumdog Millionnaire’s) que les scènes principales du film ont commencé à être tournées au début du mois de janvier. On a d’ailleurs pu découvrir toute l’équipe de tournage s’affairer dans le garage original des parents de Steve Jobs. Un lieu mythique où, dit-on avec un peu d’exagération, toute l’histoire d’Apple a commencé.

Tournage biopis Steve Jobs dans garage (3)

Source