Share

Utilisez votre iPhone en plein désert ou au milieu de l’Océan ! [Vidéo]

3G, 4G, Wifi,… rien de tout cela ne vous sera de quelque utilité que ce soit si vous êtes à mille lieues d’une antenne ou d’un relais adéquat ! En ville, tout va bien, à la campagne, ça peut aller… mais quid de votre connexion quand vous êtes dans votre 4×4 sur une dune saharienne ou bien dans la tourmente océanique en plein Pacifique ?

Pas de panique. Le SatSleeve de Thuraya est là. Une jolie grosse coque qui transforme en moins de deux votre iPhone en téléphone satellitaire ! Plus besoin de réseau hertzien, seul un accès vers le ciel est nécessaire. Si vous êtes marin, adepte des virées dans le désert ou des cordées Himalayennes, le SatSleeve est fait pour vous.

Attention tout de même aux tarifs. Après l’achat de la coque qui voue en coûtera environ 500$, il faudra ajouter le coût des communications : de 1 à 1,5$ la minute de communication. Ca c’est si vous êtes abonné chez AT&T ou T Mobile ! (Et l’Europe alors ?) Et si vous appelez un autre SatSleeve, là c’est 8$ la minute… mais la survie n’a pas de prix n’est-ce pas ?

La vidéo qui suit donne une idée plus concrète de ce à quoi ressemble l’engin qui existe pour l’iPhone 4 / 4S et 5.

Plus d’info sur le site de Thuraya.

Source