Share

Voici le lancement de l’Apple Car que vous ne verrez jamais ! [Vidéo]

Les rumeurs bruissent autour d’une éventuelle Apple Car. Les Youtubers de J+ vont plus loin que la rumeur en imaginant comment Jony Ive présenterait le véhicule.

Parodie lancement Apple Car

On est tous fan des présentations ultra-léchées de Jonathan Ive ! Et c’est la raison pour laquelle on apprécie tant les parodies de ces moments cultes que seule Apple sait ficeler. On a déjà eu droit aux parodies de l’iPhone, de l’iPad ou encore à ce fantastique numéro de Google qui a intelligemment repris les codes cupertiniens pour lancer KitKat !

Cette fois, les Youtubers de J+ s’en prennent à l’Apple Car (Vidéo en fin d’article). La firme de Cupertino aurait déjà mis plusieurs centaines d’ingénieurs sur le dossier après avoir recruté quelques pointures du monde automobile. Le collectif de J+ anticipe ainsi le lancement de l’Apple Car. Un grand moment d’humour qui parodie parfaitement l’exercice marketing d’Apple.

Sauf que là, tout part en vrille ! (Petite aide à la traduction, même si l’imitateur de Jony Ive parle lentement)

Pas de volant ni de pédales dans l’Apple Car. C’est Siri et Apple Maps qui dirigent le tout ! Malheur ! Avec les erreurs de compréhension (euphémisme inside) de l’assistant vocal et les approximations de Plans, l’ensemble vous mènera au fond du Lac Michigan quand vous lui aurez demandé de vous conduire à Cupertino ! L’Apple Car vous fera traverser les quartiers les plus mal-fâmés de la ville aussi facilement que les avocats d’Apple jonglent avec les règles fiscales.

Parodie Apple Car Siri

Côté « options », on découvre un gamme de coques en silicone tandis qu’un « Bono » chante en boucle tous les morceaux de U2 assis sur la banquette arrière. Le pare-brise est fait d’un verre mille fois plus solide que d’habitude… jusqu’à ce qu’un objet entre en collision avec ! Comme n’importe quel produit Apple, l’Apple Car ne plante pas. Et si elle plante (jeu de mot en anglais sur le terme crash utilisé à la fois pour un plantage informatique et un accident) ou bien si elle se plante, c’est à cause d’une erreur de l’utilisateur.

L’Apple Car n’a pas de vitres. Elles ont été remplacées par des écrans Retina. Alors dans Cupertino, si vous ne voulez pas voir les SDF du coin, il suffit de faire glisser votre main sur la « vitre » pour apercevoir un merveilleux pique-nique multi-ethnique !

L’Apple Car est entièrement électrique et avec son moteur craptic (jeu de mot qui mélange « crap » -merde- et « electric »), le véhicule peut rouler… 24 minutes avec une seule charge. Le coffre peut embarquer autant de chinois qui se sont suicidés pendant l’assemblage de l’Apple Car  : 4 en fait ! Ce qui fait 3 de plus que pour n’importe quelle autre voiture.

Parodie Apple Car craptic engine

L’Apple Car est l’invention la plus importante, la plus magique, la plus révolutionnaire de l’industrie automobile depuis la création du chargeur d’iPhone.

Tout cela dit avec le fabuleux accent britannique du designer en chef d’Apple, le nommé Jonathan Ive, ici interprété par un comédien qui prend beaucoup de plaisir dans sa parodie. Enjoy !