Share

Voici les tarifs de l’Apple Watch ! (Rumeur)

C’est en extrapolant les informations données par John Gruber sur son blog Daring Firewall que le site iDownloadBlog s’est fendu d’une grille exhaustive des futurs tarifs de l’Apple Watch.

12 Apple Watch alignées

Il n’y a plus que 8 jours à attendre avant la keynote de Tim Cook mais on ne peut s’empêcher de chercher l’une des infos les plus secrètes du moment : la grille tarifaire de l’Apple Watch. Et si l’on en croit le visuel élaboré par les rédacteurs de iDownloadBlog, vous pouvez dores et déjà prendre rendez-vous avec votre banquier !

Si la gamme tarifaire de l’Apple Watch débute bien à 349 euros comme annoncé par Tim Cook en septembre dernier, les chiffres s’envolent rapidement avec la montée en gamme des matériaux ! Autre facteur de flambe des prix : le bracelet. Pouvant atteindre 149 euros à l’unité, ce petit accessoire risque de faire grincer des dents. Certains modèles ne seraient en effet disponibles qu’en association avec tel ou tel boitier. Impossible par exemple d’acheter seul le bracelet milanais (ci-dessous) qui resterait l’exclusivité de l’Apple Watch en acier argenté. Prix de l’ensemble : 799 euros pour le modèle de 38mm et 899 euros pour le boitier de 42mm !

Bracelet milanais apple watch

Quant aux versions recouvertes d’or 18 carats, les tarifs sont comparables à ceux des Rolex haut de gamme ! 6 000 euros pour le petit modèle associé à un bracelet en plastique et 8 000 euros pour le même modèle cette fois associé à un bracelet en cuir et or.

Enfin, le modèle ultime du visuel ci-dessous imagine un modèle ultra-luxe associant boitier en or 18 carats et bracelet fait du même métal. L’addition se monte alors à… 20 000 euros ! Reste que ce dernier modèle n’a jamais été vu ou même évoqué par Apple.

Tarifs Apple Watch selon John Gruber et iDownloadBlog

Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemble l’Apple Watch dans la réalité (histoire de choisir un modèle), vous pouvez jeter un oeil sur la vidéo qui suit.