-
Phone-Brella : le parapluie au service des iPhone addict ! [Vidéo] - 29 août 2015
-
Comment sabrer le champagne avec un iPhone ? [Vidéo] - 28 août 2015
-
Un Sex Toy compatible Apple Watch cartonne sur Indiegogo ! [Vidéo] - 28 août 2015
-
Aïe ! L’iPhone 6 n’aime pas la tondeuse ! [Vidéo] - 27 août 2015
-
Et si la campagne « Shot on iPhone » était honnête ? [Vidéo] - 27 août 2015
-
« Steve Jobs » : la première bande-annonce est disponible ! - 2 juillet 2015
-
iPhone 6 Vs Bravo 18 ! [Vidéo] - 30 juin 2015
-
Danse : un magnifique slow motion tourné à l’iPhone 6 ! - 30 juin 2015
-
Combien d’iPhone pour arrêter une balle de Kalachnikov ? [Vidéo] - 26 juin 2015
-
Publicité : Samsung n’en a pas fini avec Apple… - 26 juin 2015
Voici à quoi ressemble un client d’Apple… selon Samsung !
Jeune entrepreneur cool allergique au costume… voilà à quoi ressemble l’amateur d’iPhone selon les cadres de Samsung !
Le procès californien qui oppose en ce moment Apple et Samsung est à l’origine d’un bon paquet de révélations ! A coup de documents officiels internes et ultra-confidentiels, les avocats de chaque partie tente de défendre son client. A ce petit jeu, on a appris comment Samsung a copié certains détails ergonomiques de l’iPhone ou comment Apple analysait le marché du smartphone… Aujourd’hui, c’est un document coréen qui émerge des dossiers top-secrets de Samsung. Il s’agit d’une sorte d’infographie qui résume en une photo le client type d’Apple, Google, Nokia, Sony-Ericsson et Samsung !
Le client de Nokia est… vieux ! Celui de Google ressemble à un quarantenaire cool. L’amateur de Sony-Ericsson est… féminin. Elle est jeune et écoute de la musique. Quant au iAddict, il aurait plutôt 25-30 ans et serait en charge de sa start-up. Malgré son statut, il garde une allure détendue préférant le jean/t-shirt/baskets au costume 3 pièces… Et le client de Samsung alors ? La quarantaine entamée, il porte impeccablement la chemise et la cravate !
Le document est tiré d’une présentation interne datant de 2009. On y voit bien l’opposition qui caractérise Apple et Samsung. A travers ce slide, la firme coréenne met ses cadres au défi de rendre les smartphones plus « fun » afin qu’ils séduisent eux aussi une frange plus jeune de la population. C’est l’avocat d’Apple qui a brandit le document apportant au juge un des éléments qui doivent prouver que Samsung s’est inspiré de l’iPhone (comme le « glisser pour déverrouiller » par exemple) pour développer sa ligne de smartphones…