Share

Voilà pourquoi il ne faut pas utiliser un chargeur no name ! [Vidéo]

Les journalistes de Canard PC ont enflammé deux chargeurs d’iPhone. L’un est d’origine, l’autre un no name bien moins cher. Vous aller découvrir que le prix n’est pas la seule différence !

un chargeur iPhone prend feu

A 20 euros le chargeur d’iPhone, on est bien tenté d’aller voir ailleurs s’il n’y a pas moins cher. Et en effet il y a beaucoup moins cher ! Mais à vouloir trop économiser, on risque de se mettre en danger. Idem pour les chargeurs de Macbook. Là c’est pire ! Nombreux sont ceux qui renoncent à mettre 80 euros dans le chargeur de leur machine. Pourtant, le test mené par Canard PC sonne comme un avertissement. En dehors des risques de malfonction, il existe un réel danger de mort en cas d’incendie.

Qu’on l’aide un peu à s’enflammer ou qu’il s’enflamme seul (court-circuit), le chargeur d’iPhone ne se comporte pas de la même manière qu’il soit d’origine Apple ou d’origine… inconnue. Vous allez découvrir dans la vidéo qui suit qu’entre un chargeur à 20 euros acheté à l’Apple Store et un autre à 3 euros dégoté sur eBay, il n’y a pas qu’une différence de prix ! Ce n’est pas la première fois qu’on évoque le problème sur PomPomComedy. Les accidents d’iPhone les plus graves sont le plus souvent dus à l’usage d’un chargeur no name qui ne respecte pas les normes électriques qu’Apple impose.

Source (Via)