Share

Vol d’iPad : un casse à la James Bond sur l’autoroute ! [Video]

Un casse au scénario hollywoodien vient d’être rapporté par la presse allemande. 70 000€ d’iPad et iPhone viennent d’être dérobés à pleine vitesse sur l’autoroute qui relie les Pays Bas à la République Tchèque !Vol d'ipad à pleine vitesse sur autoroute

 

C’est une tendance qui semble se développer : à pleine vitesse sur l’autoroute, un gros SUV se colle à l’arrière d’un camion, un homme se hisse sur le capot et entre par effraction dans la remorque. Tout ça de nuit pour ne pas se faire repérer ! Une fois introduit dans la remorque, le matériel ciblé est transféré tant bien que mal vers la voiture ! En restant bien collé au camion, les voleurs restent dans l’angle mort des rétroviseurs. Le chauffeur du camion ne se rend compte de rien !

Vol d'ipad à pleine vitesse sur autoroute (2)C’est ainsi que cette semaine, une cargaison de produits Apple a été dérobée. En quelques minutes, les cambrioleurs acrobates ont réussi à soustraire 70 000€ d’appareils : 125 iPad, une trentaine d’iPhone, 4 iPad Mini et deux claviers… Le routier s’est rendu compte de l’effraction pendant une pause. Les images captées par les caméras de surveillance installées sur les différents parkings où le chauffeur s’est arrêté n’ont rien révélé ! Le matériel a donc bien été dérobé sur la route, à pleine vitesse !

Ce n’est pas la première fois qu’un tel cambriolage survient. Le vol en question est survenu en Allemagne alors que le camion reliait les Pays Bas et la République Tchèque. Le mode opératoire est bien connu des services de police qui avouent avoir très peu de chance de retrouver les auteurs de l’opération.

Si vous êtes curieux de savoir comment tout cela se passe, jetez un oeil sur la vidéo. Il ne s’agit pas du vol d’iPad et iPhone dont il est question ici mais le mode opératoire est identique. Des images de folie qui prouvent que les voleurs prennent tous les risques ! Le moindre écart ou ralentissement du camion et c’est la mort assurée !

Vol d'ipad autoroute à pleine vitesse

Source (Via)