Share

Apple Watch : vus les prix, les fans anticipent le WAF !

L’Apple Watch ne doit pas être commercialisée avant le 24 avril prochain. Cependant, étant donnée la gamme de prix annoncée, certains préparent déjà le terrain à la maison.

I'm not a femme fatale - Apple Watch

Si le tarif de l’Apple Watch débute bien à 399 euros (Apple Watch Sport de 38 mm), les prix s’envolent rapidement avec l’ensemble de la gamme. L’Apple Watch Sport s’adresse ainsi aux petites bourses avec des prix allant de 399 euros (38 mm) à 449 euros (42 mm). Côté Apple Watch (boitier acier), l’étiquette est autrement plus salée avec une gamme de prix allant de 649 euros à 1 199 euros pour le petit boitier (38 mm) et de 699 euros à 1 249 euros pour le grand modèle (42 mm). Dans les deux cas, c’est le bracelet (de 59 euros à 499 euros) qui fait sensiblement varier la note finale. Quant à l’Apple Watch Edition, toute d’or vêtue (or jaune ou rose), son tarif est stratosphérique ! Disponible à partir de 11 000 euros (38 mm) et de 13 000 euros (42 mm), son étiquette peut grimper jusqu’à 18 000 euros (boitier 38 mm avec bracelet boucle) !

Quel que soit le modèle choisi, les pères de famille peuvent dores et déjà commencer à considérer le WAF, autrement dit le Wife Acceptance Factor. En bon français, le facteur d’acceptation de la chère conjointe, qui joue un grand rôle quand il s’agit de dépenser le budget familial dans un matériel technologique. L’Apple Watch a tout de même un avantage sur l’ensemble des appareils high-tech qui rebute beaucoup de femmes. La montre d’Apple est un modèle d’esthétisme, de luxe et de féminité. D’ailleurs, toute une gamme est dédiée à la gente féminine ! Voilà de quoi aider les papas-techno à convaincre leur moitié de passer à la caisse.

C’est l’idée qui se cache derrière tout ce babillage qui a sans doute inspiré le dessin de Claire Perret, utilisé ici en illustration. Cette mère de famille a pris l’habitude, depuis plusieurs mois, de croquer les usages de sa petite tribu. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses dessins sur ImNotAFemmeFatale.com.