Share

L’Apple Watch fait la belle dans le Vogue de mars 2015 (Edition française) !

A quelques jours de la sortie de l’Apple Watch, la montre connectée s’offre une double page très mode dans l’édition française du magazine Vogue.

Apple Watch dans magazine mode France - mars 2015 (5)

Pour gagner le pari de réussir là où la concurrence a échoué, Apple a fortement qualifié sa montre connectée. L’Apple Watch est un accessoire de mode, un assistant de santé et un moyen de paiement sans contact. Force est de constater que pour son lancement, la tocante Pommée joue essentiellement sur l’une de ces 3 qualifications : la mode.

L’Apple Watch a déjà fait sensation au bras d’une mannequin chinoise mais c’est bien le happening organisé en septembre 2014 chez Colette qui aura retenu l’attention. L’une des boutiques les plus branchées de Paris a en effet été le seul endroit où le grand public a pu découvrir les différents modèles de la montre dans la réalité. Les journalistes de mode y ont été conviés tandis que Karl Lagerfeld et Anna Wintour y ont fait un passage remarqué.

Depuis, plus rien ! Mais j’aurai retenu de mon passage chez Colette ce jour-là (vidéo ci-dessus) qu’Apple allait beaucoup miser sur le côté mode de l’Apple Watch. D’ailleurs, depuis cet événement, je suis resté persuadé que le lancement de la montre connectée se ferait durant la Fashion Week parisienne de mars 2015. Bingo ! Si les défilés parisiens ont lieu du 3 au 11 mars, c’est le 9 mars que Tim Cook tiendra une conférence à San Francisco. Pas de doute, il s’agira (au moins) de la présentation détaillée (gamme de tarifs, date de commercialisation, pays éligibles à la première salve, autonomie, caractéristiques techniques gardées secrètes,…) de l’Apple Watch. Selon les fraîches informations de MacRumors, la commercialisation se fera entre le 6 et le 10 avril.

Aux Etats-Unis, Apple s’est offert plusieurs pages de publicité dans le Vogue du mois. Je vais tenter de m’en procurer un avant de vous en parler. En attendant, je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises avec mon iPhone 6 (sans retouche) lorsque j’ai ouvert le magazine. Pour info, le mannequin porte l’Apple Watch Edition or.

Couverture Vogue France - mars 2015 (2)

 

Apple Watch dans magazine mode France - mars 2015 (4)

Apple Watch dans Vogue France - mars 2015 (1)

 

 

Apple Watch dans magazine mode France - mars 2015 (7)

Apple Watch dans magazine mode France - mars 2015 (8)

Apple Watch dans Vogue France - mars 2015 (3)

Apple Watch dans magazine mode France - mars 2015 (1)

Couverture Vogue France - mars 2015 (1)