Comment est organisé le recrutement chez France Télévisions ?

par pompomcomedy
60 vues

Le Groupe France Télévisions est la société nationale de programme qui se charge des activités de la télévision française depuis la production jusqu’à la diffusion. À l’instar de toutes les grandes entreprises, elle emploie de nombreuses personnes et en 2018, 10 316 salariés avaient été recensés. Toutefois, forts de ses projets et de la continuité de ses activités, la société recrute toujours, et ceci de façon considérable. 

Aimez-vous la télé et souhaiteriez-vous vous joindre à leurs équipes ? Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir à propos du recrutement chez France Télévisions.

Les types d’offres de recrutement chez France Télévisions

Le recrutement chez France Télévisions porte sur différents types d’embauche. On distingue par exemple les offres d’emploi France Télévisions qui permettront au futur employé de signer un CDI. Il devient ainsi relié à la société par des revenus périodiques de même que par des garanties sociales.

Il y a aussi l’offre de stage Paris, l’offre haute-seine de stage et bien d’autres qui sont pourvues. Elles permettront aux jeunes diplômés ou aux personnes à la recherche d’expériences de se faire former. Le stagiaire développera ainsi ses compétences professionnelles en rapport avec sa formation, tout en gagnant un peu d’argent.

Enfin, il y a le recrutement chez France Télévisions qui porte sur l’alternance. Le groupe se propose donc pour être une structure d’accueil pour des étudiants en quête d’un certain diplôme. Cela permet aussi à l’alternant de gagner un peu d’argent.

Les postes pourvus chez France Télévisions

Dans le cadre de ses activités audiovisuelles, France Télévisions recrute plusieurs types de professionnels. Ce ne sont pas uniquement ceux qui sont dans le monde de l’audiovisuel, mais bien plus encore. En savoir plus : 

Les postes de présentateurs

Bien entendu, des chaînes de télévision ne peuvent pas fonctionner sans des présentateurs. Pour cela, France Télévisions recrute souvent différents profils de présentateurs d’émissions. Ce peuvent être des journalistes, des animateurs, etc.

Le département de la comptabilité

Pour gérer les flux financiers de la société, France Télévisions dispose bien évidemment d’un département comptable. Ce dernier recherche souvent des personnes pour les postes : responsable (chef) du département, assistant comptable, acheteurs, etc.

Les départements techniques 

Alors, il s’agit de plusieurs départements importants pour la firme. Au nombre des directions techniques concernées par le recrutement chez France Télévision, on a :

  • La direction des technologies et de l’ingénierie ;
  • Le département technique immeuble ;
  • Direction de la Stratégie numérique et de l’Innovation technologique…

Les autres départements

France Télévisions comporte de nombreux autres départements non moins importants. Et tous, autant qu’ils sont, recrutent assez souvent. On distingue entre autres : 

  • L’administration ;
  • Le département des ressources humaines 
  • La direction artistique de France Télévision ;
  • La direction des sports de France Télévision ;
  • La direction juridique de France Télévision ;
  • Le département de la stratégie des publics, etc.

Comment se faire embaucher chez France Télévisions ?

France Télévisions est une société très attractive et les avis des employés sont pour la plupart favorables. Ces offres sont accessibles sur de nombreux sites sérieux d’emploi de France et aussi sur son site internet. Toutefois, en dehors des besoins émis par la firme, il est possible de déposer des candidatures libres. Et même dans ce cas, vous aurez de fortes chances d’être recrutés par France Télévisions.

 

Articles similaires

Rate this post
0 commenter

Laissez un commentaire