Comment se porte l’entreprise Merck Molsheim ?

par pompomcomedy
60 vues

L’entreprise Merck Molsheim se porte comme un charme après plusieurs décennies de services dans le domaine de la santé. Elle dispose aussi de projets grandioses pour l’avenir, perpétuant la vision du groupe : celle de transmettre une meilleure entreprise aux générations suivantes.

Généralités sur Merck Group

Merck Group est une société pharmaceutique créée il y a plus de 350 ans. En effet, tout commença dans les années 1660 où Friedrich Jacob Merck se décida d’acheter à Darmstadt en Allemagne, une pharmacie du nom de Engel. 

En 1827, celle-ci se transforme en une entreprise industrielle lorsque Emanuel Merck isola et caractérisa des alcaloïdes qu’il vendit aux chimistes de l’époque. Au fil du temps, de nouveaux produits ultrapurs ont été commercialisés, le premier processus de production biotechnologique a été introduit puis la firme est rentrée sur le marché.

Aujourd’hui, cette entreprise pharmaceutique de capital social de plusieurs milliards d’euros a connu plus d’une douzaine de générations de pharmaciens, de scientifiques et de chimistes. Ces derniers sont tous dévoués pour l’avancement des découvertes et pour l’amélioration des conditions de vie dans le monde.

Le groupe pharmaceutique allemand Merck, propose 3 grands secteurs d’activités que sont les solutions de recherche, les process solutions et les solutions appliquées. Il est présent dans 66 pays dans le monde et emploie près de 55 000 salariés. En outre, il dispose de 11 sites dont​​ l’entreprise Merck Molsheim dont il est question ici.

En savoir plus sur l’entreprise Merck Molsheim

Molsheim est une commune française située dans la région alsacienne. Comme mentionné plus haut, c’est elle qui accueille l’un des sites du groupe pharmaceutique Merck et par n’importe desquelles. En effet, l’entreprise Merck Molsheim représente le troisième plus grand site de Merck Group. Focus sur son historique, ses actualités et ses projets.

Historique de l’entreprise Merck Molsheim

La collaboration entre la société située à Molsheim et le Groupe Merck a démarré depuis 1972. C’était alors une filiale de la société Millipore Corporation. Délocalisée en Alsace, elle représentait l’une des seules branches du groupe à être implantée hors des États-Unis.

Finalement, la structure intègre le groupe Merck en 2010. C’est donc effectivement depuis 50 ans que l’entreprise Merck Molsheim met son expertise au service du progrès humain et des soins de la santé.

L’entreprise Mer​c​k Molsheim aujourd’hui et dans l’avenir

Aujourd’hui, l’entreprise Merck Molsheim regroupe la recherche et le développement, la fabrication de même que les fonctions supports. Elle travaille avec près de 1700 collaborateurs de 32 nationalités différentes. Elle continue d’ailleurs d’émettre des offres d’emploi pour le recrutement et les salaires de Molsheim serait très intéressants

La société comptabilise 10 000 produits de référence. Ses travaux sont positionnés sur le secteur LifeScience de la firme. Ils s’articulent autour de certaines familles de produits nécessaires pour le contrôle microbiologique dans les milieux agroalimentaires et pharmaceutiques. Elle conçoit des équipements de purification d’eau. Elle est aussi spécialisée dans la fabrication de machine à usage :

  • Des laboratoires ;
  • De l’industrie pharmaceutique ;
  • De l’agroalimentaire ;
  • De la biotechnologie.

Aussi, avec l’évolution de la science et des nouvelles technologies, Merck Molsheim améliore constamment ses produits et services.

Et pour faire des projections sur l’entreprise Merck Molsheim dans l’avenir, l’on dira surtout que la recherche et l’innovation seront des facteurs clés. Cela, comme il en a toujours été d’ailleurs. La firme continuera à  son attractivité et sa capacité pour faciliter l’accès à la santé, partout dans le monde et pour tout le monde.

Articles similaires

Rate this post
0 commenter

Laissez un commentaire