Share

Premier âge : Fisher Price refuse de retirer son transat-iPad de la vente !

Fisher Price transat Apptivity seat iPadDe plus en plus jeunes, les enfants sont mis au contact des nouvelles technologies au premier rang desquelles on retrouve l'iPad. Mais avec son transat d'apprentissage compatible avec la tablette Pommée, Fisher Price est peut-être allée trop loin !

Pas d'écran avant deux ans ! L'iPad ne doit pas remplacer tous les jeux et jouets ! voilà quelques conseils régulièrement rappelés par les pédiatres et associations chargées de défendre le bien-être des enfants. Pourtant, les fabricants de jouets ne peuvent s'empêcher de surfer sur le succès phénoménal des tablettes et de l'iPad en particulier. Résultat : les rayons de jouets voient fleurir une multitude de jeux systématiquement associés aux écrans tactiles d'Apple. Du Monopoly au Doudou connecté, des petites voitures à l'avion télécommandé, l'univers des enfants est sans cesse réinventé.

Même le secteur si réglementé des bébés, subit l'assaut des nouvelles technologies... Et ça ne laisse pas indifférent ! Aux Etats-Unis, Fisher Price vend depuis peu un nouveau genre de transat. Bien installé dedans, le bébé peut y profiter de l'iPad idéalement suspendu face à lui ! Si le dispositif réjouit certains parents, ce n'est pas le cas de l'Association que dirige Josh Golin. Une association qui lutte en faveur d'une Enfance sans Publicité et qui a déjà récolté 1 400 signatures pour une pétition qui demande à Fisher Price de retirer le transat de son catalogue ! Josh Golin a déclaré être choqué de voir l'iPad ainsi imposé à "un enfant attaché qui n'a pas d'autre choix que de regarder l'écran fixé à quelques centimètres de ses yeux !"

Fisher Price a réagi en déclarant que son large catalogue permet aux parents de choisir un matériel qui leur convient. La marque, propriété de Mattel, ajoute que ses transats ne sont pas des produits éducatifs. Enfin, l'industriel s'étonne que personne ne fasse remarquer que les applications iOS qu'il a développées pour le transat s'arrêtent au bout de 10 à 12 minutes pour que les parents gardent le contrôle du temps passé devant l'écran. Un bel effort préventif de Fisher Price mais qui permet surtout au géant du jouet de se couvrir. Chacun sait en effet que le dispositif n'empêche pas de lancer un film de 2 heures dans l'iPad ainsi installé.

iPotty
LE iPOTTY ET SON iPAD INTÉGRÉ...

Cette année, l'Association de Josh Golin a décerné au transat de Mattel le Prix du pire produit destiné aux enfants. Un Prix exceptionnellement partagé  avec le iPotty, un pot dédié à l'apprentissage de la propreté. Le iPotty est en effet équipé d'un support destiné à recevoir l'iPad. La tablette et ses contenus infinis sont censés motiver l'enfant... Un produit dont nous vous parlions il y a quelques temps et qui a inspiré le grand Jimmy Kimmel !