Share

Les Animaux de la 8 : Elodie et Sandrine ne quittent plus leur iPhone. Rencontre.

Elodie et Sandrine Les Animaux de la 8 (1)Elles parcourent la France à la rencontre des amoureux de la nature et des animaux. Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, les deux animatrices des Animaux de la 8 (D8) se sont confiées à PomPomComedy avouant avoir toutes les deux un faible pour les atouts esthétiques et ergonomiques de l'iPhone. Rencontre.

Elles sont belles et pleines d'énergie mais ce n'est pas leurs seuls points communs. Arrivées toutes les deux sur Direct 8 (premier nom de D8) en 2005 pour le lancement de la chaîne, elles se rencontrent en travaillant sur des programmes communs. Très vite, elles forment un duo amical qui va donner naissance aux animaux de la 8, une émission hebdomadaire consacrée aux animaux domestiques et sauvages. Le programme animalier est l'un des seuls rescapés du grand chamboulement provoqué par le rachat de la chaîne par Canal Plus... Succès oblige !

Elodie : L'application dont je me sers tous les jours... c'est Withings. J'ai une balance connectée... Elle envoie automatiquement ses informations dans l'application qui résume un tas de données à travers de jolies courbes : poids, rythme cardiaque, et même la qualité de l'air de la chambre !

Elodie avec un chienRentrons tout de suite dans le vif du sujet. Quel iPhone possédez-vous ?

Elodie : J'ai un iPhone 5s blanc 16Go. Mais j'ai commencé avec un 3G puis j'ai enchaîné avec un 4s et le 5s. J'ai toujours eu un iPhone blanc. Pour moi, c'est la couleur la plus féminine de la marque. Pas question d'avoir un autre coloris ! J'ai bien sûr eu un téléphone avant de passer à l'iPhone. J'ai eu quelques Samsung mais j'ai été attirée par l'esthétisme de l'iPhone, sa simplicité d'utilisation et puis j'avoue que l'effet de mode a compté...

Sandrine : J'ai un iPhone 5 noir 16Go. J'ai commencé avec le 3G mais j'ai réussi à le garder jusqu'à la sortie du 5. Avant l'iPhone j'avais un Samsung mais pas un smartphone. C'est le catalogue d'applications et les capacités photos qui m'ont fait craquer. Bon, comme Elodie, c'est sûr que l'effet de mode a aussi compté...

Vous en faites quoi de ce smartphone ?

Elodie : Internet , internet et encore internet ! J'ai tellement pris l'habitude de faire des recherches sur le Web avec mon iPhone que j'en ai lâché mon MacBook ! En tournage, c'est mon assistant. Du coup, il ne tient pas la journée. Pas question de me déplacer sans mon chargeur... Pourtant, je ne joue jamais. Je fais simplement beaucoup de recherches d'infos et de la photo.

Sandrine : C'est marrant mais je téléphone assez peu avec ! En tournage, je suis sans arrêt dessus à la recherche de nouvelles infos. Il est parfait pour trouver une adresse parce que la plupart du temps, on travaille dans des endroits qui nous sont totalement inconnus. Pour trouver un restaurant au dernier moment, c'est très pratique par exemple.

Sandrine en tournage les animaux de la 8

Vous utilisez les réseaux sociaux ?

Elodie : Essentiellement pour le travail. Je prends beaucoup de photos avec l'iPhone et les diffuse sur la Page Facebook de l'émission. Pareil avec Twitter par lequel je communique pas mal d'infos, d'articles de presse,... Dans tous les cas, si on s'adresse à moi, je réponds systématiquement. On s'occupe nous-mêmes des relations avec les téléspectateurs.

Sandrine : Pareil ! Je prends un nombre incalculable de photos. Je n'utilise d'ailleurs plus mon appareil photos sur les tournages... Je diffuse les meilleures sur la page des Animaux de la 8. Du côté de Twitter, je suis un certain nombre de comptes : Le Monde, Le Parisien, Libération et bien sûr des associations de défense des animaux comme l'IFAW dont Elodie et moi sommes marraines.

Elodie et Sandrine Les Animaux de la 8 (2)Vous avez des applications préférées ?

Elodie : Je n'en ai pas tant que ça. Je me rends compte que la quasi-totalité des applications de mon téléphone est destinée... aux enfants ! Les applis que je me réserve ? Instagram que j'adore ! Il y'a aussi Picollage pour des montages photos originaux. Comme je prends beaucoup de photos, j'arrive à faire de magnifiques pêle-mêles. J'ai découvert FaceCall que je vous conseille. Cela permet d'avoir des contacts directement accessibles depuis l'écran d'accueil ! C'est génial pour la voiture : une tape sur la photo et l'appel est lancé ! L'application dont je me sers tous les jours... c'est Withings. J'ai une balance connectée... Elle envoie automatiquement ses informations dans l'application qui résume un tas de données à travers de jolies courbes : poids, rythme cardiaque, et même la qualité de l'air de la chambre !

Sandrine : Je ne suis pas une folle des applications. J'aime Instagram que j'utilise juste pour ses filtres. Ça a vraiment changé mes photos ! En dehors de ça, je consulte souvent AlloCinéSi je n'ai pas beaucoup d'applications, j'ai en revanche tendance à entasser les housses ! Ça me permet de personnaliser l'iPhone. En ce moment, une jolie tête de mort à lunettes décore l'arrière de l'appareil...

Elodie et Sandrine Les Animaux de la 8 (3)Une anecdote ?

Elodie : Comment dire... Quelques jours après l'achat de l'iPhone 4s, j'étais incapable de remettre la main dessus. J'avais beau m'appeler... Rien. J'ai cherché partout ! Mon mari s'est mis lui aussi à chercher et il l'a retrouvé... au fond des toilettes. Il a dû y rester une bonne heure... (pas mon mari, mon iPhone...) Autant vous dire qu'il ne fonctionnait plus... J'ai pensé que l'un de mes enfants pouvait être derrière tout ça mais non. J'ai fait ça toute seule, comme une grande. Saleté de poche arrière ! Les filles ! Pour votre iPhone, Evitez les poches arrières du pantalon ou alors misez tout sur une coque étanche !

 

 

 

Sandrine Arcizet avec un chienLes animaux de la 8, c'est tous les dimanches de 10h00 à 13h00. Sandrine pour sa part, anime aussi Gym Direct du lundi au vendredi de 7h00 à 7h30. Elle présente également une chronique animalière à 11h00 dans le Grand 8, émission quotidienne présentée par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot et Audrey Pulevard.

 

Pour suivre les filles sur les réseaux sociaux :

La page Facebook d'Elodie Ageron et son flux Twitter

La page Facebook de Sandrine Arcizet et son flux Twitter

La page Facebook des Animaux de la 8