Share

Biopic sur Steve Jobs : Sony jette l’éponge !

Un article du magazine spécialisé Deadline.com rapporte que Sony vient d’abandonner le projet de biopic sur Steve Jobs. Les studios Universal pourraient cependant prendre le relais.

Steve Jobs Noir & blanc

Le parcours du prochain biopic consacré à Steve Jobs est décidément parsemé d’embûches ! Ecrit par Aaron Sorkin (scénariste de The Social Network), le film fait l’objet de nombreux rebondissements. A commencer par le casting ! Après que Leonardo Di Caprio ait abandonné l’idée d’interpréter Steve Jobs, c’est Christian Bale, pourtant recruté sans hésitation par Aaron Sorkin, qui renonçait au rôle titre à la surprise générale. C’est l’étoile montante d’Hollywood, Michael Fassbender, qui devrait finalement endosser le rôle de Jobs. On a aussi pensé que David Finsher, complice de Sorkin sur le biopic de Mark Zuckerberg, prendrait les rennes du projet. C’est finalement Danny Boyle qui devrait s’en charger.

Seuls éléments immuables depuis le début : le scénariste (Aaron Sorkin) qui a utilisé les éléments de Walter Isaacson pour raconter Steve Jobs à travers 3 grands moments de la vie du co-fondateur d’Apple. Et Sony Pictures, le studio qui doit produire le film. Patatras ! On apprend par Deadline.com que le géant du cinéma renonce à supporter le film ! Voici une bien mauvaise nouvelle pour le projet ! A moins que Universal Studio reprenne rapidement le contrôle du film comme une rumeur sérieuse le suggère.

Côté casting, c’est Seth Rogen qui doit interpréter Steve Wozniak. Mais un autre scoop venait hier animer la production du biopic. Dans une interview accordée à The Independant, Aaron Sorkin annonçait que Lisa Brennan-Jobs, la propre fille de Steve Jobs, allait avoir un rôle important dans le film !

Source